Nos Etablissements

Réseau Franc’Ostéo regroupe 5 établissements de formation à l’ostéopathie répartis sur l’ensemble du territoire. Nos écoles, pionnières dans ce domaine depuis 40 ans pour certaines, sont toutes agréées par le Ministère de la Santé pour 5 ans en juillet 2015

Ecole Ostéopathique de Paris

Implanté en plein cœur de la capitale dès la rentrée 2016/17, dans le quartier de la gare Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris, l’EO Paris dispense une formation de premier plan aux étudiants en s’appuyant sur des professionnels passionnés et des partenariats de grande qualité.

Collège Ostéopathique de Bordeaux

COB

En installant ses locaux au sein du Campus des Chartrons à Bordeaux, le Collège Ostéopathique de Bordeaux affiche son ambition de devenir la référence des écoles d’ostéopathie dans le Sud Ouest de la France. En développant des partenariats universitaires comme le D.U. Ostéopathie Dentaire à l’Université de Bordeaux ou des partenariats avec des grands groupes comme la SNCF, le COB garantit à ses étudiants un apprentissage de haut niveau pour former les ostéopathes de demain.

Collège Ostéopathique Aix / Marseille

Disposant de deux campus à Marseille et à Aix en Provence, le COP Aix/Marseille est la référence pédagogique de la région PACA. Fort de ses partenariats avec les hôpitaux publics de Marseille et du partenariats avec l’Université Aix/Marseille, COP Aix/Marseille dispense à ses étudiants un enseignement de grande qualité aboutissant à l’obtention d’un diplôme enregistré au niveau I au RNCP.

Institut Toulousain d'Ostéopathie

Implanté dans le sud est de Toulouse, proche du centre ville, ITO est l’école de référence de la région toulousaine. En s’appuyant sur équipe pédagogique de grande qualité, ITO dispose de nombreux partenariats avec des équipes sportifs dont un partenariat officiel avec le Comité Régional Olympique Sportif Midi Pyrénées. ITO offre ainsi à ses étudiants un diplôme enregistré au niveau I au RNCP.

Collège Ostéopathique de Strasbourg

Disposant de locaux au cœur de la capital alsacienne, COS Strasbourg Europe est l’unique établissement agréé par le Ministère de la Santé dans le Grand Est de la France. Dernier établissement à avoir rejoint le réseau, COS Strasbourg Europe est en plein développement, dans un souci constant d’atteindre l’excellence pour sa formation.

Centre International D'Ostéopathie

CIDO - Centre International D'Ostéopathie

Implanté à saint-étienne depuis 1987, le cido s’attache à délivrer la meilleure formation aux étudiants ostéopathes. Avec plus de trois cents étudiants répartis entre les cinq années d'études supérieures nécessaires à la formation d'un ostéopathe de haute compétence professionnelle, le CIDO, école de renommée européenne, reste une institution à taille humaine. Agréé par le Ministère de la Santé, son programme d'études en ostéopathie répond aux normes Françaises en vigueur et aux recommandations internationales définies par l’Organisation Mondiale de la Santé. Le cido offre ainsi à ses étudiants un diplôme enregistré au niveau I au RNCP.